Jason Statham gravit les ECHELON

11-02-2011 - 08:12 - Par

Le Stath’ pourrait remplacer Eric Bana dans ce thriller d’action inspiré d’un roman de Andy McNab. Les négociations ont commencé.

En 2010, Eric Bana s’était retrouvé attaché au projet ECHELON, mais selon Deadline, il aurait depuis jeté l’éponge, laissant potentiellement sa place à Jason Statham. L’acteur anglais, roi des bourre pifs, serait en effet en négociation pour être la star du film. Un opus adapté du roman « Opération Firewall » publié par Andy McNab et dont le planning de production n’a pas encore été précisé. Le romancier Andy McNab a la particularité d’être un orphelin à l’enfance difficile et ayant très jeune rejoint l’armée britannique. Une expérience dont il va tirer dès les années 90 une série de romans. A noter que Andy McNab est un pseudonyme. Personne ne connaît la véritable identité du bonhomme, ni son vrai visage. Et ce parce que sa tête serait mise à prix par diverses organisations criminelles terroristes…

ECHELON doit être dirigé par Simon Crane, ancien coordinateur des cascades sur des films comme SALT ou THE TOURIST, et qui fut un temps attaché à la réalisation de KANE AND LYNCH. ECHELON mettra en scène Nick Stone, un soldat anglais se retrouvant opposé à divers mafieux russes et autres agents secrets occidentaux cherchant à pirater le réseau Echelon, programme de surveillance des communications créé par les USA et utilisé depuis plusieurs décennies.

Pour plus de détails, voici le résumé officiel fourni par les éditeurs français, le Livre de Poche : « En cette fin d’année 1999, Nick Stone, le héros de Manipulation et d’Ordre de tuer, est un homme aux abois. Suspendu par le Secret Intelligence Service britannique, il est accablé par les ennuis d’argent et se trouve contraint de louer ses services pour des opérations encore plus douteuses et hasardeuses que celles dont il avait l’habitude. C’est ainsi qu’il est conduit à participer, à Helsinki, à l’enlèvement d’un patron de la mafia russe, Valentin Lebed, entreprise qui se soldera par un demi-échec et un authentique bain de sang. Amené à libérer Lebed et à lui sauver ainsi la vie, il se voit proposer par lui un travail très spécial mais somptueusement rétribué. L’opération, orchestrée par une compagne de Lebed, la très belle et inquiétante Liv, consiste, pour Nick Stone, à recruter – au besoin par la force ou le chantage – un virtuose du piratage électronique, Tom Mancini, et à l’amener en Finlande afin de percer le code d’accès d’un mystérieux système informatique. Un système informatique dont Nick ne découvrira la nature et l’importance capitale que lorsqu’il se retrouvera pris entre deux feux dans une impitoyable guerre secrète aux rebondissements imprévisibles. La mort, la trahison et la corruption sont en effet présentes à chaque pas dans ce ballet tragique dominé par les ombres redoutables de la mafia russe et des services secrets occidentaux. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.